STÉPHANIE TESSIER
AIGIRLCOPPELIA
Stéphanie Tessier
Je prends part à la grande aventure de Montréal.AI et je m’intéresse particulièrement à l’informatique cognitive, à l’ingénierie ontologique et à l'apprentissage profond (Deep Learning). Je vous invite à rejoindre notre groupe : Montréal.AI
Je participe aussi à différentes œuvres caritatives. Je m’implique notamment dans le domaine du partage de la connaissance et de l’accès à l’information ainsi que dans la promotion du droit et du bien-être des femmes.
Montréal.AI est en mesure de réaliser des contrats en IA pour les entreprises et les organisations. Nous proposons un cours d'introduction en IA pour le grand public avec l'Académie Montréal.AI. Nous offrons aussi une formation sur mesure en entreprise (Chief AI Officers). Nous sommes également préoccupés par les questions d'éthique et nous lançons un groupe d'éthique et de gouvernance sur la question. D'autre part, vous pouvez revoir les AI Debate 1 ici et le AI Debate 2.
AI Debate 2 : Night of a thousand AI scholars : https://www.zdnet.com/article/ai-debate4-2-night-of-a-thousand-ai-scholars
The Debate of the Next Decade – AI Debate 2 Explores AGI and AI Ethics :
Leading computer scientists debate the next steps for AI in 2021 : https://venturebeat.com/2021/01/02/leading-computer-scientists-debate-the-next-steps-for-ai-in-2021
Mes blogs et implication citoyenne
Lire au Huffington Post
Consulter mon site : Guérir des troubles alimentaires
J'ai lancé les Zèbres du Québec, une magnifique initiative citoyenne qui a été créée par Alexandre Jardin et Guillaume Villemot. Avec le concours notamment de Sylvette Muller et de Valentin Bernard, les Zèbres soutiennent dorénavant les Cafés en attente du Québec. Un geste citoyen bienveillant et aidant pour favoriser l'inclusion sociale.
Les Zèbres du Québec se retrouvent sur Facebook !
J'ai aussi suivi des cours de danse classique dans la classe de madame Gisèle Jacques-Richard et des cours de patinage artistique au Club de patinage artistique de Charlesbourg durant mon enfance et mon adolescence. À l'université Laval, j'ai reçu une formation en critique artistique. Je suis également passionnée de poésie.
Crypto AI Art - https://montrealartificialintelligence.com/cryptoaiart
Montréal.AI propose des collections unissant l'art, l'intelligence artificielle et la cryptomonnaie. MONTRÉAL.AI MASTER est un peintre IA capable de générer l’archétype le plus pur d’un mouvement artistique. "Becoming" est une collection limitée de 1,000 œuvres d’art uniques générées par l’intelligence artificielle (avec deux réseaux antagonistes génératifs entraînés avec les plus grands mouvements artistiques), à l’intersection du marché de l’art de l’IA et du marché de l’art cryptographique.
NFT - https://opensea.io/collection/lerougeetlenoir
Une nouvelle collection NFT de poèmes a été créée : "En rouge et noir".
La collection a commencé avec mes mots, mais elle est maintenant l'oeuvre d'une intelligence artificielle.
Deep Law - IA et Droit
Je travaille actuellement à un projet qui vise une meilleure analyse d’une problématique, une recherche précise de solutions pratiques et une présentation finale optimisée. Je m'intéresse aussi à la rédaction de contrats intelligents sur la chaîne de blocs (Blockchain).
Je suis passionnée d’informatique, de logique et de droit. Dans l’esprit kelsénien, j’aimerais que la science juridique soit plus logique. Je m'attarde sur des projets touchant l’assistance virtuelle juridique et le développement de l'apprentissage profond (Deep Learning) pour les juristes.
Problème : Le corpus documentaire est vaste, les sources d’information sont hétérogènes, les balises souvent en HTML et sans structure logique. La documentation est donc polysémiotique.
Solution : Faire une recherche vraiment intelligente et pas simplement syntaxique. Deep Law utilise XLNET pour comprendre le langage ainsi qu'un auto-encodeur variationnel désenchevêtré, un modèle LSTM (Long Short-Term Memory) et un transformeur (transformer) pour construire un système de recommandation pour les avocat(e)s. Cette démarche a pour objectif d'optimiser le travail fait préliminairement par une machine de Boltzmann restreinte. Un entraînement d'agents en apprentissage par renforcement pour des sujets légaux est aussi à l'ordre du jour.
Apprentissage profond et droit : Création d’un programme pour optimiser la recherche : (AZIMUT-SOQUIJ, CIDREQ, RDPRM, REGISTRE FONCIER, SURINTENDANT DES FAILLITES, ETC.). Optimisation du logiciel Summation.